Participation au salon SITIC 2022

La Chambre a le plaisir de confirmer sa participation officielle à la 6ème édition du SITIC Africa – Abidjan 2022, les 30-31 mai et 1er juin 2022 à l’hôtel Ivoire – SOFITEL. Le Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication dédié à l’Afrique est le rendez-vous annuel des professionnels et des experts des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.

La CCI Tunisie Côte d’Ivoire prendra part du SITIC pour annoncer officiellement le démarrage effectif de la Chambre.
Les composantes du SITIC AFRICA s’articulent autour de trois (3) axes :

1. L’Exposition de l’offre africaine du Numérique. Il est attendu plus de 200 exposants africains et internationaux.
2. Les rencontres B2B entre Gens d’Affaires Africains mais aussi entre Gens d’Affaires africains et professionnels des pays occidentaux dans un espace dédié du salon. Il est attendu d’organiser plus de 1000 rencontres B2B.
3. L’organisation de 5 Forums Internationaux sur la transformation digitale (Fintech, E-santé, Industrie 4.0, Formation 4.0 et E-Agriculture).

La dernière édition présentielle en 2019 à Tunis avait réuni plus de 300 entreprises africaines.
Le SITIC AFRICA ABIDJAN 2022, à la porte de l’Afrique subsaharienne réunira plus de 500 entreprises africaines. Une coopération triangulaire Côte d’Ivoire – France – Tunisie sera initiée à cette occasion avec 3 pavillons d’honneur de ces 3 pays. En prélude au SITIC AFRICA ABIDJAN 2022, plusieurs webinaires de coopération triangulaire pays Occidentaux Tunisie Afrique seront réalisés pour attirer les entreprises canadiennes et européennes du Numérique à notre salon.